Excite

Wonderbra, 20 ans déjà !

La révolution est née en France au printemps 1994 lorsqu'Eva Herzigova est apparue sur de grands encarts publicitaires avec cette phrase mythique Regardez-moi dans les yeux, j'ai dit les yeux, et une poitrine mise en valeur par le push-up Wonderbra. La carrière de top model d'Eva a été lancée avec le succès que l'on connaît.

Eva Herzigova a été remplacée par Adriana Karembeu en 1997. L'égérie Wonderbra depuis 2011 est Adriana Cernanova.

La marque Wonderbra est née au Etats-Unis en 1935. La styliste canadienne Louise Poirier a créé le premier soutien-gorge à rebondissement en 1964, il est commercialisé en 1994. Le succès est phénoménal. Macy's, la célèbre boutique américaine doit mettre en place des quotas d'achats et rationner les clientes. Un soutien-gorge Wonderbra se vend toutes les 15 secondes. Des dizaines de millions ont été vendus. En France, toutes les femmes se ruent sur le soutien-gorge miracle ou merveilleux. Les femmes ont donc compris que le soutien-gorge n'est plus un symbole d'oppression, comme en 1980. Elles ont pris conscience de leur corps et veulent le mettre en valeur.

Toutes les campagnes sont chocs, peuvent faire grincer des dents les féministes. Mais le Wonderbra est entré dans les moeurs car il permet aux plus petites poitrines d'être mises en valeur, d'être plus sexy et avantagées. Pour les poitrines plus épanouies, les femmes sont sûres d'avoir un maintien optimal.

Aujourd'hui, si le push-up Wonderbra est toujours d'actualité, repris par de nombreuses marques de lingerie, Wonderbra s'est développé en proposant des sous-vêtements coordonnés.

Les 20 ans Wonderbra ont été fêtés dignement à Paris en présence des deux Adriana, avec une Push-Up Party, comprenant un studio make-up et coiffure push-up, une rétrospective des 20 ans de campagnes Wonderbra, un atelier de « mixologie », une astrologue pour connaître son capital séduction, une voyante qui faisait des prédictions sur les vingt prochaines années, un Photomaton et des appareils photos Polaroid à disposition.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016