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Tout sur le yogging

Le yogging est une contraction des mots yoga et jogging. Il a été créé par la responsable de la célèbre course "La Parisienne". Avec ces deux mots, on peut avoir une certaine idée de ce sport qui est destiné avant tout aux personnes qui font du jogging. Elles alternent des séances de yoga avec différentes postures qui les préparent ainsi aux séances de courses à pied.

Le yogging s'adapte à tous les niveaux mais il faut avoir une certaine condition physique, surtout pour la course à pied. Les séances de yoga vont permettre de bien préparer le corps au jogging. En effet, bien souvent, lors de la pratique du jogging, on oublie de s'étirer. Le yogging permet donc de pallier à cette insuffisance en renforçant les muscles du corps.

Le yogging reprend des postures de vinyasa, une technique de yoga dynamique. Cette technique travaille sur les muscles profonds et la tonicité du corps, comme les articulations, le gainage, l'allongement de la colonne vertébrale et le travail du périnée. Lors des séances, on relâche les tensions, on respire et on se relaxe.

Toutes les femmes peuvent donc s'essayer au yogging. Les cours commencent par une phase de détente en étant allongée sur le sol, les membre relâchés. La concentration se fait sur le corps et la respiration. La salutation au soleil, posture traditionnelle du yoga, est ensuite réalisée. Ce sont des enchaînements simples qui se font de plus en plus vite. Les muscles sont ensuite étirés en douceur. La dernière phase est celle de la relaxation où on se concentre sur sa respiration, sur toutes les sensations que le corps éprouve en phase de relâchement.

Avec le yogging, le corps est donc prêt, plus résistant lors de la pratique de la course à pied et surtout on constate aucune courbature lorsque le jogging est terminé. Sans pratiquer la course, ces postures de yoga apportent du bien-être au quotidien, le corps s'assouplit et se détend, il s'équilibre et surtout l'esprit s'apaise.

Pour tous

On peut penser que cela sera difficile de pratiquer le yogging. Certes, les premières séances de yoga seront laborieuses. Mais avec la pratique, celles-ci seront assez vite maîtrisées et elles permettront ainsi au corps d'être plus performant dans la pratique de la course à pied. On arrivera à mieux contrôler sa respiration en faisant les exercices.

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