Excite

Zara vend ses vêtements sur internet

Le groupe textile espagnol Inditex qui commercialise la marque Zara dans le monde entier vient d'annoncer la prochaine mise en vente en ligne de ses produits via internet. Une nouvelle qui ravira toutes celles qui n'ont l'une de ces boutiques tendance à côté de chez elles.

Ainsi le vice-président du groupe a indiqué qu'il s'agissait d'une avancée "stratégique importante" qui permettrait d'offrir "le meilleur service" à ses clients. Mais cette entreprise n'est pas non plus philanthropique puisque derrière ce nouveau service se cache également la baisse du bénéfice du groupe au premier trimestre 2009 et ce, malgré l'augmentation des ventes, le tout annoncé dans le même temps.

Ainsi cette perte de 8% sur bénéfice en un an n'est pas compensée par les 7% de ventes en plus consécutives sans doute aux ouvertures de nouvelles boutiques. La vente en ligne pourraient permettre de "rattraper" et même sans doute d'inverser la tendance.

Mais avec sa nouvelle boutique en ligne, loin d'innover, Inditex se contente de suivre la tendance des marques phare du prêt-à-porter chic et pas cher. Ainsi H&M propose déjà ses produits en vente en ligne dans quelques pays du Nord de l'Europe et Gap aux Etats-Unis permet également ce type d'achats depuis pas mal de temps déjà.

La collection automne-hiver 2009/2010 de Zara devrait donc être prochainement accessible à l'achat via le net pour quelques chanceux pays d'Europe comme l'Espagne, la France, l'Allemagne, le Royaume Uni, l'Italie et le Portugal avant de se généraliser à l'ensemble des pays du monde où la marque est représentée.

Photo : Photo : gcardinal (Flickr)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016