Excite

Zoom sur les robes de mariage

Chaque femme a rêvé pendant longtemps de la robe de mariée qui ferait d'elle la plus belle femme, pour le plus beau jour de sa vie. Pour que ceci devienne une réalité, la robe doit être choisie en fonction de la mode et selon certains critères pour bien mettre les formes en valeur.

Une femme de petite taille devra surtout dégager le haut du corps et allonger les jambes avec une combinaison bustier sans bretelle et jupe. La robe style Empire sera idéale. Il faudra surtout éviter les volumes avec bouillonnés ou volants et il sera judicieux de porter des talons hauts.

Une femme plutôt grande devra privilégier les jupes bouffantes, à étage ou à volants afin de rééquilibrer la silhouette, ou alors un modèle près du corps. Il faudra éviter les voiles volumineux et les traînes trop longues. Elle ne devra pas porter un voile volumineux ou une traîne trop longue, mais porter des ballerines est une bonne idée.

La femme fine devra plutôt choisir des matières volumineuses, les coupes qui arrondissent les hanches. Le corset fera ressortir sa taille fine et un large décolleté découvrant les épaules sera mis en valeur par un soutien-gorge rembourré. Les modèles près du corps et avec des manches sont à proscrire.

Quant à la femme ronde, les tissus fluides et sobres, les manches en trompette, et la robe Empire, gommeront ses formes généreuses. De même, les volumes romantiques pourront cacher ses rondeurs. Par contre, il faudra éviter les modèles trop chargés avec broderies, manches, etc.

Avec ces conseils, toute femme est sûre de faire le bon choix pour un mariage réussi.

Photo : Wonderlane (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016