Excite

Zumba : faire du sport en s'amusant !

Avec Zumba, un mélange de musique latino et des mouvements inspirés à la fois par la danse et par le sport permettent de sculpter son corps tout en s'amusant ! Cette forme de sport, connue aux États-Unis, est arrivée depuis peu de temps en France, mais elle est devenue vite très populaire.

Zumba n'a rien à voir avec le sport traditionnel. Pas de salle de gym, pas de routines ennuyantes... Zumba est un programme qui mélange de la musique, de la danse et de l'amusement dans une classe avec des chorégraphies faciles à apprendre qui font travailler le corps.

Les chorégraphiesLes chorégraphies de Zumba sont développées pour être faciles à apprendre et amusantes à faire.

Les mouvements se font par intervalles : on enchaine une série de rythmes lents et rapides qui facilitent l'affinage de sa silhouette.

La musiqueUne grande partie de ce qui rend Zumba aussi amusant est la musique. Il s'agit d'un mélange de salsa, merengue, cumbia, reggaeton, hip-hop et samba. Les chorégraphies emploient les rythmes naturels de cette musique pour créer une ambiance amusante.

Zumba en FranceDes cours de Zumba en France commencent à devenir disponibles, surtout à Paris ou dans des villes où il y a une grande population d'américains.

Zumba France est un site destiné à faire promouvoir Zumba en France. L'organisatrice propose des cours ainsi que des "Fitness Party" au Back Up à Paris, des cours de Zumba se déroulant en boite de nuit. Pour ceux n'étant pas à Paris, il y a même des cours vidéo disponibles sur YouTube... mais l'ambiance de Zumba est une grande partie de ce qui le rend aussi unique !

Zumba se développe peu à peu en France, mais plus il y a d'intéressés, plus les cours deviendront disponibles. En s'abonnant à des sites de Zumba pour communiquer l'intérêt, on peut s'attendre à de plus en plus de cours et de centres de Zumba, permettant à tout le monde de participer à ce sport tellement amusant !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016